Respirer pour être d'attaque avant une épreuve

Publié le par Marie-Laure

Respirer pour être d'attaque avant une épreuve

Une épreuve d'examen a l'oral, un entretien important, une rencontre qui nous inquiète ... et ces idées noires qui viennent parasiter nos pensées et assombrir le paysage ... On en arrive même à oublier de respirer, comme si on espérait inconsciemment que si on ne fait plus aucun bruit, meme un souffle, cela / on passera inaperçu ?!

Respirer pour être d'attaque avant une épreuve

De simples exercices accessibles à tous qui durent deux trois minutes peuvent nous aider à repousser les nuages, calmer la tempête qui agite nos neurones et retrouver la force naturelle que recèle notre corps !

Assis sur une chaise les pieds bien à plat ou encore mieux debout bien stables sur ses deux jambes, les yeux idéalement fermés il s'agit de :

- compter jusqu'à 5 en inspirant puis à 5 en expirant

- se concentrer maintenant sur ses pieds : sont-ils poses de la même manière ? Sont-ils chauds? Froids? BiEn étalés ou recroquevillés ? Serrés dans vos chaussures ?

- revenir à sa respiration en visualisant le passage du souffle dans son corps : narines, sinus, poumons, trachée, bouche et prendre conscience de la force tranquille que nous procure ce recentrage sur soi.

Cet interlude de retrouvailles avec soi et en corps est facile à réaliser et permet de retrouver calme et confiance dans notre capacité à faire face à cette épreuve qui nous faisait si peur il y a quelques minutes

Respirer pour être d'attaque avant une épreuve

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