c'est ses trucs à elle ces machins qu'elle s'est mis?

Publié le par Marie-Laure

c'est ses trucs à elle ces machins qu'elle s'est mis?

alors ok en sms c + simple : c c truc a l c machins kel c mi ? mais dans un devoir ou un courrier important c moins évident : Ces? Ses? C'est? S'est ?

Essaie de remplir les trous dans les phrases suivantes que tu reconnaîtras peut être :

  • Ne m'en veux pas car j'ai du mal à m'exprimer mais j'essaye_____ tout moi
  • _____ soirées là on drague on branche on aime tous _____ soirées là
  • _____ ma life la vida loca oui ma life
  • _____ fou comme son cerveau s'endort sous le poids du tort à chaque fois que recommencent _____ dépendances
  • Quand l'amour sur nous se penche pour nous offrir _____ nuits blanches
  • Pour qui sont _____ serpents qui sifflent sur vos têtes ?
  • On _____ connus, on _____ reconnus,
    On _____ perdus de vue, on _____ r'perdus d'vue
  • _____ c'la oui !
  • _____ fin, _____ très fin, ça se mange sans faim

Au passé (hier) on dirait C'était --> C'est

Au singulier (un seul ou une seule) on dirait Ce ou Cette --> Ces

Au singulier on dirait Son ou Sa --> Ses

À la 1ère personne je) on dirait je me suis --> S'est

 

Publié dans Astuces de français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article