Grammaire : é er ez ?

Publié le par Marie-Laure

Test pour voir si l'article http://aide-et-correction-devoirs-gratuit.over-blog.com/2015/04/he-he-e-ee-er-ou-ez.html a été efficace

Allez fais le test, quitte à le faire en chantant ;-) le premier qui m'envoie les paroles De Kendji complètes sans faute aura mes félicitations et le droit de choisir la prochaine chanson qui servira de support à l'astuce!
 
Hey papa 
Estoy aqui ! 
Me llamo Kendji 

J'avais juste prévu de rentr__ 
Et puis sur toi je suis tomb__
Tu as la peau qu'on voudrait goût__ 
Et le sourire muy caliente 
Comme si le temps s'était arrê__ 
Au ralenti je t'ai vue t'avanc__
Devant ta beauté j'reste plant__

Me laisse pas solo solo 
J'veux pas te saoul__
Je veux juste un tango et te voir tangu__
Est-ce que t'aimes danser te balanc__
Arrête un peu de pens__ et laisser moi t'enlac__

Solo, solo 
De toi j'suis fou eh 
Dis moi c'que j'dois faire pour t'amadou__
On pourrait boug__ se mélang__ 
Se mettre un peu en danger oh 

Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo ven a bailar 

Tu me regardes et fais ton entr__
Premier regard je suis charm__
Tu es un ange venu me tent__ 
Et je pourrais bien succomb__
Entre nous y'a le fuego, l'envie 
Tant de désirs inassouvis 
Si le désir est de la partie 

Me laisse pas solo solo 
J'veux pas m'impos__ 
Mais j'tai dans la peau 
On pourrait caus__ 
Est-ce que t'aimais dans__ te balanc__ 
Arrête un peu de pens__ et laisser moi t'enlac__ 

Solo solo 
De toi j'suis fou eh 
Dis moi c'que j'dois faire pour t'amadou__ 
On pourrais boug__ se mélang__
Se mettre un peu en danger oh 

Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo,conmigo ven a bailar 
Conmigo ven a bailar 

Venga bailar ven a bailar ven a bailar conmigo (x4) 

Conmigo, conmigo ven a bailar (x4)

Allez, un copier/collé, tu remplaces les zones ___ par la correcte terminaison et tu m'envoies le tout ! Et si tu as une règle de grammaire, d'orthographe ou de ponctuation ui te pose problème , ou plus simplement une chanson ou un texte à me soumettre, n'hésite pas !

http://aide-et-correction-devoirs-gratuit.over-blog.com/contact

Publié dans Astuces de français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"la peau qu'on voudrait goût..." et non pas "voudrais".<br /> "Au ralenti" et non "ralentis"<br /> Désolée, je ne résiste pas à l'envie de vous corriger ^^ C'est une très bonne idée d'utiliser une chanson pour entrainer les gens à l'orthographe.
Répondre
M
merci ! je suis moi même très attentive aux fautes qui me sautent aux yeux... comme quoi l'erreur est humaine ;-) ! j'ai corrigé bien évidemment
F
Hey papa <br /> Estoy aqui ! <br /> Me llamo Kendji <br /> <br /> <br /> J'avais juste prévu de rentrer <br /> Et puis sur toi je suis tombé<br /> Tu as la peau qu'on voudrais goûter<br /> Et le sourire muy caliente <br /> Comme si le temps s'était arrêté<br /> Au ralentis je t'ai vue t'avancé<br /> Devant ta beauté j'reste planté<br /> <br /> Me laisse pas solo solo <br /> J'veux pas te saouler<br /> Je veux juste un tango et te voir tanguer<br /> Est-ce que t'aimes danser te balancé<br /> Arrête un peu de penser et laisser moi t'enlacer<br /> <br /> Solo, solo <br /> De toi j'suis fou eh <br /> Dis moi c'que j'dois faire pour t'amadouer<br /> On pourrait bouger se mélanger <br /> Se mettre un peu en danger oh <br /> <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo ven a bailar <br /> <br /> Tu me regardes et fais ton entrée<br /> Premier regard je suis charmé<br /> Tu es un ange venu me tenter<br /> Et je pourrais bien succomber<br /> Entre nous y'a le fuego, l'envie <br /> Tant de désirs inassouvis <br /> Si le désir est de la partie <br /> <br /> Me laisse pas solo solo <br /> J'veux pas m'imposer <br /> Mais j'tai dans la peau <br /> On pourrait causer<br /> Est-ce que t'aimais danser te balancer <br /> Arrête un peu de penser et laisser moi t'enlacer <br /> <br /> Solo solo <br /> De toi j'suis fou eh <br /> Dis moi c'que j'dois faire pour t'amadouer <br /> On pourrais bouger se mélanger<br /> Se mettre un peu en danger oh <br /> <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo,conmigo ven a bailar <br /> Conmigo ven a bailar
Répondre
M
Bravo ! Tu as trouvé 25 bonnes terminaisons je te félicite (/27 réponses !) : <br /> - Au ralentis je t'ai vue t'avancer (si on remplace par une verbe du troisième groupe comme faire on dirait je t'ai vu faire, le verbe est donc à l'infinitif <br /> - sûrement une faute d'étourderie parce que tu as la bonne terminaison au deuxième refrain : t'aimais danser te balancer <br /> <br /> Tu as le droit de choisir la prochaine chanson qui servira de support à une astuce ou de demander une explication sur une règle de ton choix !