Réduire son stress en deux minutes

Publié le par Marie-Laure

Réduire son stress en deux minutes

Comment réduire son stress en deux minutes ... ou comment le corps parle à la tête !
On a déjà vu dans un article précédent comment la respiration profonde aide efficacement à réduire son niveau de stress, mais il s'agit là d'adopter des postures corporelles positives ( dos droit, sourire, bras et/ou jambes ouvertes, menton relevé).

Un psychologue de fin du 19ème siècle avait créé une polémique en avançant que le langage non verbal influençait nos émotions et non l'inverse : se tenir recroquevillé, tête basse, trembler gênerait la peur et non l'inverse, pleurer rendait triste, ce n'était pas la tristesse qui nous pousse à pleurer ...
Mais de nombreuses expériences ont depuis été menées et toutes le confirment : le corps agit sur le cerveau !

Les postures positives augmentent la production d'hormone de la force et la puissance et réduisent celle du stress (cortisol) !
Et le plus beau, c'est qu'il suffit de tenir une position positive, de gagnant, pendant deux petites minutes !
Alors, pourquoi passer à côté et ne pas essayer ?! A toi de jouer !

Si cet article t'a intéressé(e) et que tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à me contacter. Et surtout n'hésite pas à faire des commentaires, et de partager ton expérience perso !

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